
L’espoir sur roues de Hyundai remet 250 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau
Le Journal de Montréal
Hyundai Canada a remis aujourd’hui un don de 250 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau et à l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CHU de Québec–Université Laval via son nouvel organisme sans but lucratif L’espoir sur roues de Hyundai, dont la mission est de se consacrer au soutien des patients et des survivants du cancer pédiatrique au pays.
L’Unité Charles-Bruneau est un centre d’excellence en recherche et en soins cliniques en oncologie pédiatrique. Elle offre des soins spécialisés en hématologie et en oncologie aux enfants de la grande région de Québec et de l’Est-du-Québec. Plus de 800 enfants y reçoivent des traitements chaque année.
Ce don servira spécifiquement à soutenir le programme d’art-thérapie de l’Unité, qui joue un rôle crucial pour aider les jeunes patients à traverser les difficultés émotionnelles et psychologiques liées au cancer.
Au cours d’une cérémonie devenue une tradition de L’espoir sur roues de Hyundai, les jeunes patients et leurs familles ainsi que le personnel soignant de l’Unité Charles-Bruneau ont apposé leurs empreintes colorées sur un véhicule Hyundai blanc, une façon d’illustrer leur force et leur résilience.
« Cette année marque le lancement de L’espoir sur roues de Hyundai au Canada et la cérémonie d’aujourd’hui à l’Unité Charles-Bruneau nous rappelle magnifiquement l’impact que peut avoir cette initiative, a déclaré le président et chef de la direction de Hyundai Canada, Steve Flamand. En soutenant des programmes comme l’art-thérapie, nous espérons apporter un peu de réconfort et de joie à ces enfants dans une période difficile – et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. »
En mars, l’organisme avait fait un don de 1 million $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. Son objectif pour 2025 est de remettre plus de 4 millions $ en subventions consacrées à la recherche et au soutien à des institutions à travers le pays qui travaillent pour améliorer les résultats et les traitements pour les enfants diagnostiqués du cancer.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








