
Kent Hughes dévoile les changements qu'il apportera
TVA Nouvelles
Il y a plusieurs façons de faire qui vont changer au sein des Canadiens de Montréal, à commencer par le développement des joueurs et l’intégration des statistiques avancées.
C’est ce qu’a laissé entendre le nouveau directeur général de l’équipe, Kent Hughes, lors d’une entrevue à l’émission JiC, mercredi.
• À lire aussi: Patrice Brisebois passe Marc Bergevin dans le tordeur
• À lire aussi: «C'est un retour à la maison» - Kent Hughes
En plus des ratés au repêchage, les erreurs commises par le Tricolore sur le plan du développement de ses espoirs ont été assez documentées au cours des cinq dernières années. Or, Hughes a une vision pour aider les joueurs à atteindre leur plein potentiel.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.



