
Incendie meurtrier du Vieux-Montréal: quatre des huit enquêteurs sont partis à cause d'un climat de travail difficile
Le Journal de Montréal
La moitié des enquêteurs de l'équipe chargée de trouver la personne qui a allumé l’incendie criminel du Vieux-Montréal ont demandé à être affectés à d'autres enquêtes, à cause de conflits internes entourant la gestion du dossier.
• À lire aussi - Incendie meurtrier du Vieux-Montréal: des bavures policières compliquent l’enquête
• À lire aussi: Incendie dans le Vieux-Montréal : au tour du musée Pointe-à-Callière d’intenter une poursuite
Notre Bureau d'enquête a appris que quatre des huit enquêteurs n'en pouvaient plus du climat difficile au sein de l'équipe principale qui se penche sur l'incendie le plus meurtrier en près de 50 ans dans la métropole.
Cette équipe travaille sur de possibles accusations d’homicide. D’autres groupes de policiers sont aussi mobilisés, notamment sur l’angle de la négligence criminelle.
Deux enquêteurs sont partis dans les semaines qui ont suivi la tragédie du 16 mars dernier.
Deux autres ont ensuite quitté le navire à la mi-octobre, selon des sources bien au fait du dossier. Tous ont été remplacés.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







