
Il double son budget pour pouvoir acheter un plex à Montréal
Le Journal de Montréal
L'Agence QMI plonge dans la réalité du marché immobilier en suivant le parcours d'acheteurs aux profils et budgets variés. Chaque semaine, un agent immobilier invité propose trois options d'achat correspondant au marché actuel.
Face à un marché en pleine ébullition, un Montréalais de 39 ans choisit de consacrer une part plus importante de ses économies en doublant son budget, le faisant passer de 600 000 $ à 1 million de dollars, afin de s’acheter un immeuble à revenus.
«Au début, j'étais préqualifié pour 600 000$, mais je me suis rendu compte qu'on n'est pas en 2019, on est en 2025, tout a explosé. Avec 600 000 $, je n'ai eu pas grand-chose», soutient l’homme de 39 ans. C'est clair qu'il n'y a pas assez d'offres sur le marché, ça crée de la surenchère», remarque le Montréalais.
M. Béliveau a enchaîné les déménagements dans les dernières années. Lors de la pandémie, il a quitté Montréal, où il travaille, pour s’établir à L’Assomption. Mais le travail en présentiel étant redevenu obligatoire, épuisé du trafic, il a décidé de revenir s’établir dans la métropole.
Depuis septembre, il vit dans un condo 5 1⁄2 situé près de la station de métro Joliette. Tanné des coûts afférents liés à la copropriété, il y a un mois, il a pris la décision de vendre son condo dans le but de s’acheter un immeuble à revenus.
