
Il conseillait à ses clientes d’avoir «plusieurs amants»: un psychoéducateur et auteur de nombreux livres radié trois mois
Le Journal de Montréal
Un ex-psychoéducateur et auteur d’une trentaine de livres écope d’une radiation de trois mois pour avoir suggéré à deux clientes de se «masturber» ou de multiplier les «amants».
«Tu ne pèses pas 400 livres et tu n’as pas de boutons plein le visage. Tu peux avoir l’homme que tu veux», a déjà lancé Louis-Georges Désaulniers à une cliente qui consultait notamment pour un problème de stress.
Il s’agit d’un des exemples des propos sexuels inadéquats rapportés dans une décision du Conseil de discipline de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec datée du 9 juin.
Louis-Georges Désaulniers était un psychoéducateur d’expérience lors des faits reprochés.
Il est également l’auteur d’au moins une trentaine d’ouvrages sur une panoplie de sujets touchant à la psychologie et au bien-être, dont plusieurs portant sur le stress, les relations amoureuses et la sexualité.
À l’automne 2022, le travailleur de Gatineau offrait des services de consultation dans le cadre d’un programme d’aide aux employés.
C’est dans ce contexte que deux clientes ont été confrontées aux suggestions déplacées du professionnel, alors qu’elles en étaient à leur première ou deuxième séance avec lui.
«C’est comme lorsque tu te masturbes et qu’après tu sens tes doigts et tu dis, hum qu’ils sont bons ces petits doigts», lit-on dans la décision du Conseil.
