
Honda Pilot 2023 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
Le Honda Pilot 2023 apporte son lot de changements. Avec cette nouvelle génération, Honda compte reprendre la position de tête dans le créneau des véhicules utilitaires intermédiaires.
Plus gros véhicule utilitaire de la gamme Honda, le Pilot se renouvelle donc après sept années sans modifications majeures. Au menu : un plus gros gabarit, une présentation plus moderne, plus de technologie… et un moteur drôlement familier!
Voici cinq choses à savoir à propos du Honda Pilot 2023.
Cela fait 20 ans cette année que le Pilot fait partie de la famille Honda. Trônant au sommet de la gamme de VUS du constructeur, ce véhicule à trois rangées de sièges s’est rapidement positionné comme l’un des leaders de sa catégorie.
Jusqu’à tout récemment, la dernière refonte du Pilot remontait à l’année modèle 2016. Entre-temps, plusieurs modèles rivaux sont apparus sur le marché ou se sont modernisés. On peut penser au Nissan Pathfinder, au Ford Explorer, au Hyundai Palisade ou au Kia Telluride. Bref, la compétition est féroce et Honda n’avait d’autre choix que de répliquer avec une nouvelle mouture du Pilot.
Les designers de Honda n’ont pas eu à chercher bien loin leur inspiration pour ce nouveau Pilot 2023. Le style s’apparente grandement à celui du Honda CR-V, lui aussi renouvelé pour l’année modèle 2023. La calandre et les phares sont à peu près identiques, mais le Pilot revêt une allure un peu plus musclée grâce à des ailes avant plus carrées et une calandre légèrement plus imposante.
Parlant de s’imposer, le Pilot est plus gros que jamais avec une longueur totale qui dépasse le cap psychologique des cinq mètres. Cela a permis à Honda de bonifier l’espace aux jambes de la deuxième et de la troisième rangée de sièges. Le volume de chargement dans le coffre est également revu à la hausse, avec une contenance de 635 litres lorsque tous les sièges sont en place.
