
Honda CR-V 2023 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
Une nouvelle génération du populaire Honda CR-V s’amène pour 2023. Sans réinventer la roue, elle propose une allure plus dynamique, davantage d’espace et une nouvelle motorisation hybride.
Voici cinq choses à savoir au sujet du Honda CR-V 2023.
Ce Honda CR-V de sixième génération adopte un look similaire à celui du Honda Passport, dont le design avait justement été modernisé pour 2022. La calandre plus imposante octroie au CR-V un aspect plus musclé sans toutefois renier ses origines.
À l’arrière, les changements sont mineurs. Honda conserve les feux qui montent jusqu’au toit du véhicule. Il a tout de même pris soin de rehausser l’espace dédié à la plaque d’immatriculation.
La plus grande nouveauté avec ce CR-V 2023 est sans contredit l’ajout d’une motorisation hybride sous le capot. Auparavant offert aux États-Unis mais pas au Canada, le CR-V hybride est enfin disponible chez nous. Cette déclinaison jumelle un quatre cylindres de 2,0 litres à deux moteurs électriques placés côte à côte. Honda promet une puissance totale de 204 chevaux et un couple de 247 livres-pied, mais une capacité de remorquage limitée à 1 000 livres. Les cotes de consommation de carburant n’ont pas encore été communiquées.
À noter que seule la mouture Touring est livrée avec cette motorisation hybride. Les autres versions (LX, EX-L et Sport) demeurent animées par le même moteur turbocompressé de 1,5 litre qui équipe le modèle de génération sortante. Honda dit avoir retravaillé les paramètres du moteur, mais la puissance reste à 190 chevaux.
