
Grande mobilisation pour le financement des transports collectifs à Montréal
Le Journal de Montréal
De nombreuses personnes se sont mobilisées à la Place des Festivals à Montréal, pour revendiquer un meilleur financement des transports collectifs, samedi.
• À lire aussi: «Possibles inondations»: jusqu’à 60 millimètres de pluie d’ici dimanche soir dans l’ouest et le sud du Québec
«Le gouvernement, que ce soit au fédéral ou au provincial, peut poser dès maintenant des actions pour le financement massif des transports collectifs», a déclaré Leelo Vernet, chargée de projets en transports pour le Front commun pour la transition énergétique, en entrevue à LCN.
Le Québec possède «l’expertise qu’il faut pour assurer [son] transport collectif» et «serait capable», avec un financement adéquat, de procéder au «délaissement de la voiture», a indiqué Mme Vernet.
Les personnes qui se sont déplacées vers la Place des Festivals se sont ensuite rendues devant les bureaux du premier ministre du Québec, François Legault, et de sa ministre des Transports, Geneviève Guilbault, afin d’y livrer «une série de discours», selon le plan de la manifestation dévoilé par Mme Vernet.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.
