
Grève à Postes Canada: grosse confusion chez Desjardins autour de la livraison des cartes de crédit
Le Journal de Montréal
Des clients de Desjardins sont confus et en colère après s’être fait dire qu’ils devront attendre la fin de la grève à Postes Canada pour recevoir leur nouvelle carte de crédit, alors même que l’institution financière assure qu’elle se démène pour livrer les cartes le plus rapidement possible.
• À lire aussi: Grève à Postes Canada: pas facile de remplacer une carte de crédit
«J’ai passé plus d’une heure en attente au téléphone pour me faire dire que pour l’instant, il n’y avait pas d’autre solution que d’attendre après Postes Canada», a écrit une lectrice indignée au Journal.
«J’ai appelé au 1-800-CAISSES. On m’a répondu qu’il ne fallait pas toujours croire ce que disent les journalistes et on m’a invité à patienter jusqu’à la fin de la grève», a souligné un autre lecteur dont les démarches ont été aussi infructueuses.
Ces réponses contredisent directement ce qu’a affirmé un porte-parole de Desjardins au Journal plus tôt cette semaine. «Pour ce genre de situation, les personnes seront prises en charge au 1-800-CAISSES et recevront leur carte par service de message privé», nous avait-on expliqué.
Appelée à démêler cet imbroglio, l’institution financière a plaidé que «les cas les plus urgents» sont priorisés, en réitérant que de gros efforts sont mis en place pour que tous les clients concernés reçoivent leur carte.
«Plusieurs centaines de cartes sont envoyées quotidiennement et la cadence va être augmentée au cours des prochains jours pour passer à quelques milliers. Les membres et clients n’ont pas besoin de nous contacter et aucune action additionnelle de leur part n’est requise», a noté le porte-parole Jean-Benoit Turcotti, dans un courriel.
«La grève a des impacts qui sont hors de notre contrôle comme pour toute autre entreprise. Nous remercions les membres et clients pour leur patience et nous tenons à leur assurer que tout est mis en œuvre pour nous assurer que les envois s’effectuent dans les meilleurs délais, bien que certains délais soient à prévoir», a-t-il ajouté.
En attendant, Desjardins assure que toutes les cartes venant à échéance en décembre ont déjà été expédiées et ont «normalement toutes été reçues», en rappelant au passage que les cartes sont valides jusqu’à la dernière journée du mois d’échéance.
