
Gérant de bar coupable de vol: il profite de la pandémie pour dérober 30 000$
TVA Nouvelles
Un gérant de bar qui avait profité de la fermeture des commerces au début de la pandémie pour vider le coffre-fort de son employeur vient d’être déclaré coupable de vol, même s’il croyait que son plan était sans faille.
«Vous n’avez pas vu l’argent dans mes poches», avait lancé Ogosse Alayo Santiago Williams quand il s’était fait reprocher d’avoir volé 30 000$ à la taverne Jockey, située à Montréal.
L’accusé de 44 ans a toutefois appris à la dure que, même sans «preuve directe», il pouvait quand même être reconnu coupable pour son vol commis en mars 2020.
À l’époque, la COVID-19 venait d’apparaître au Québec et le gouvernement venait d’annoncer la fermeture des commerces. Williams, qui était gérant responsable du bar détenu par l’homme d’affaires Peter Sergakis, n’avait pas eu le choix de se plier à cette mesure sanitaire.
Sauf qu’en quittant les lieux, il en a profité pour dérober environ 30 000$ en argent comptant, qui étaient conservés dans un coffre-fort en lien avec les machines de paris hippiques.
Selon la preuve présentée à la juge Betty Laurent, il avait également rempli un formulaire de comptes avec des chiffres bidon.
Malheureusement pour lui, même si les commerces avaient été fermés, cela n’avait pas empêché des responsables de venir récupérer le magot, qui ne s’y trouvait plus.
«Ils ont trouvé environ 10 000$, alors qu’ils s’attendaient à voir le fonds de roulement de l’établissement», a expliqué la juge.
Ceux-ci ont alors tenté de contacter Williams, pensant que l’argent aurait pu avoir été mis ailleurs. Sauf que ce dernier a été peu collaboratif en ne répondant pas aux appels.
