
Fuite d’eau à Montréal: les Montréalais devront être patients
TVA Nouvelles
Même si la Ville affirme contrôler la situation au lendemain de l’importante fuite d’eau qui a inondé le centre-ville de Montréal, les citoyens devront s’armer de patience.
• À lire aussi: Une importante fuite d’eau inonde le centre-ville de Montréal
• À lire aussi: Fuite d’eau à Montréal: la réparation de l’aqueduc va prendre «des semaines»
• À lire aussi: Des résidents du centre-ville racontent leur matin bousculé par l’immense fuite d’eau
Samedi matin, le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, a fait le point sur la situation.
«On est en contrôle dans le secteur, a-t-il dit à LCN. D’abord, on a aidé nos citoyens inondés. Au niveau des résidences, on a fait du pompage. On a réouvert toutes les rues à la circulation, à l’exception du tronçon où ça s’est produit [à l’intersection du boulevard René-Lévesque et de l’avenue De Lorimier].
«Il y a d’abord la conduite de 84 pouces qui a cédé, a-t-il ajouté. En cédant, elle a endommagé deux petites conduites: une conduite d’égout et une conduite d’aqueduc. C’est ce qu’on va réparer en fin de semaine. Ensuite, on va remblayer et remettre en état.»
Le porte-parole a précisé que plusieurs semaines seront nécessaires pour effectuer les réparations. À court terme, l’objectif de la ville est de permettre la circulation dans le tronçon touché par la fuite d’eau.
«C’est probablement l’usure du temps ou le sel de voirie [qui a causé la fuite]. Mais ce sont des hypothèses. On va devoir mettre le doigt sur la pièce. Pour l’instant, la conduite est encore ensevelie. On devra prendre des dispositions pour se rendre sur place et constater les dégâts.»
