
Ford vendra des véhicules d’occasion sur Amazon
Le Journal de Montréal
Suivant l’exemple de Hyundai l’an dernier, Ford se lance à son tour dans la vente de véhicules sur la plateforme Amazon Autos. On parle ici de modèles d’occasion certifiés et non flambant neufs, toutefois.
Aux États-Unis, le programme débute avec des concessionnaires de Los Angeles, Seattle et Dallas. D’autres régions s’ajouteront cependant dans les mois à venir.
Comme vous vous en doutez peut-être, les Canadiens ne pourront pas en profiter. Il y a plusieurs raisons, mais la principale est bien simple : le programme de véhicules d’occasion certifiés de Ford Canada a été abandonné en 2022. Les consommateurs d’ici doivent se rabattre sur des sites tels qu’AutoHebdo et Otogo.
Amazon Autos, qui a ajouté les véhicules d’occasion à son offre en août dernier, permet de magasiner, d’acheter, d’obtenir du financement, de remplir la plupart des documents en ligne, puis de planifier un rendez-vous à un moment qui convient pour la prise de possession.
La recherche parmi les inventaires des concessionnaires peut s’effectuer dans un rayon maximal de 75 milles (120 km).
Comme il s’agit de véhicules d’occasion certifiés, chacun est couvert par la garantie Ford Blue Advantage, ce qui signifie qu'il a subi une inspection multipoints et qu'il inclut une assistance routière, en plus de la possibilité d’un remboursement dans les 14 jours ou 1 000 milles (1 600 km) suivant l’achat.
Il existe trois niveaux de certification : Or, Bleu et VÉ. Ce dernier concerne exclusivement les véhicules électriques.
