
Fêter Noël à l'étranger: voyageurs, prenez ces conseils en note!
Le Journal de Montréal
Aviez-vous prévu passer le temps des Fêtes à l’étranger? L'organisation qui gère l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL), ADM Aéroports de Montréal, lance quelques mesures afin de rendre les déplacements plus fluides aux abords de ses installations.
• À lire aussi: La ville de Québec dans les «meilleurs endroits pour passer Noël à l’étranger», selon «Vogue»
• À lire aussi: Quand acheter ses billets d’avion: 5 conseils pour économiser
Le débarcadère express Ouest a été déployé, et une période de gratuité pour certains stationnements a été adoptée afin de répondre à la demande croissante prévue pour cette période de l’année.
D’ailleurs, l’aéroport, qui s’attend à accueillir 22 millions de voyageurs en 2024, soit un nouveau record d’achalandage, a rappelé l’importance de bien se préparer avant de s’envoler vers votre destination afin de traverser le processus de vérification de manière efficace.
Il faut toujours s'assurer de vérifier le statut et l’horaire de votre vol sur le site ADM ou en communiquant avec votre compagnie aérienne.
N’hésitez pas à consulter l’occupation des parcs de stationnement et de réserver votre place pour la durée de votre voyage.
Prenez le temps de vérifier l’état des routes sur la plateforme de Québec 511 avant d’entreprendre vos déplacements. Assurez-vous également que les différentes options de transport collectif pour vous rendre à l’aéroport soient validées avant de partir.
À noter que le débarcadère Ouest, situé au premier niveau du stationnement étagé P4, offre une option supplémentaire pour les accompagnateurs qui vous laissent à l’aéroport en vue de votre départ. Il est accessible 7 jours sur 7, de 4 h à 22 h, en plus d'être desservi par un service de navette.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








