![[EN IMAGES] Le démantèlement du campement de McGill imminent](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/798fad00-3eb0-11ef-a678-859054e6df02_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
[EN IMAGES] Le démantèlement du campement de McGill imminent
TVA Nouvelles
Le campement propalestinien érigé sur les terrains de l'Université McGill depuis plus de deux mois est en voie d'être démantelé.
Dans un communiqué publié mercredi matin, l'université annonce que son campus est fermé pour la journée et dit avoir pris la décision de démanteler le campement parce que celui-ci est devenu «une menace de plus en plus importante pour la santé et la sécurité».
C'est toutefois une compagnie privée en sécurité qui a été embauchée afin de s'occuper de l'opération. Celle-ci est arrivée sur les lieux, tôt mercredi matin, pour lire un avis d'éviction aux manifestants.
Pour le moment, le démantèlement n'est toujours pas amorcé, confirment les autorités. Il devrait avoir lieu au courant de la journée si les manifestants ne plient pas bagage de leur plein gré.
Quelques groupes de militants se sont déplacés sur les rues avoisinantes pour dénoncer haut et fort la décision de l'Université McGill.
Rappelons que les deux demandes d'injonction de l'établissement scolaire pour démanteler le campement propalestinien avaient été rejetées par les tribunaux.
Le SPVM est présent sur les lieux en appui aux agents de sécurité.
Plus de détails à venir...
