
Ducharme critique le manque d'exécution des Canadiens
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a perdu 5 à 1 contre le Kraken, mardi soir à Seattle, mais le pointage aurait sans doute été beaucoup plus serré si certaines erreurs coûteuses n’avaient pas été commises en début de deuxième période.
Il y a notamment eu cette bourde sur une passe audacieuse du défenseur Brett Kulak en direction de l’attaquant Christian Dvorak. Le Québécois Yanni Gourde a ultimement profité de ce revirement, en début de deuxième période, pour mieux déculotter le gardien Jake Allen, qui a déjà mieux paru. Le Kraken prenait alors devants 3 à 1.
«Sur le troisième but [du Kraken], nous avions la rondelle sur notre bâton à la ligne bleue et nous l’avons simplement perdue, a évoqué l’entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme, après la partie, se gardant bien d’identifier Kulak ou Dvorak. C’est un jeu que l’on doit faire, garder la rondelle et réussir le jeu. On ne peut pas perdre la rondelle comme ça. Nous devons être meilleurs.»
«Nous sommes tombés trop en arrière, l’autre équipe avait le rythme et c’est certain qu’ils allaient continuer en force, ils cherchaient à gagner leur premier match à domicile, a par ailleurs noté Ducharme. Ils ont poursuivi sur leur élan et ç’a nous a mis sur les talons.» Voyez son point de presse en intégralité dans la vidéo ci-dessus.
Selon l’entraîneur, le Tricolore n’avait pourtant pas si mal amorcé la rencontre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












