
Devinez quel nouveau véhicule se cache sous cette couche de neige
Le Journal de Montréal
Il n’y a pas qu’au Québec où la neige a commencé à s’installer. La preuve : ces images de la soufflerie à l’intérieur du centre de technologie de Mercedes-Benz à Sindelfingen, en Allemagne, qui procède actuellement à des tests à basse température sur un tout nouveau véhicule.
Lequel s’agit-il? Vous avez peut-être reconnu la silhouette : c’est bien le GLB de deuxième génération, attendu sur le marché canadien comme modèle 2027.
Le VUS sous-compact de luxe allemand, qui suivra les traces du nouveau Mercedes-Benz GLC 2027, sera disponible tantôt avec un moteur à combustion et/ou hybride, tantôt avec une motorisation 100% électrique (remplaçant ainsi le défunt EQB).
Le constructeur s’affaire à mettre à l’épreuve la seconde dans des conditions allant de -40 jusqu’à 40 degrés Celsius, avec des canons à neige et un puissant ventilateur simulant une tempête de neige et des rafales à 200 km/h, rien de moins! Le véhicule est lui-même poussé à une vitesse de 265 km/h grâce à un plancher roulant qui reproduit une route.
Bien qu’on ne puisse pas vraiment voir les détails du design extérieur, attendez-vous à une imposante calandre similaire à celle du GLC en question. D’un autre côté, Mercedes-Benz nous révèle déjà l’intérieur du nouveau GLB, sans rien cacher. La transformation est radicale, à commencer par l’interface dite « Super écran » en option sur la planche de bord.
Le décor est plus épuré, notamment au niveau des bouches d’air et des principales commandes. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il y a moins de boutons physiques. En outre, le contraste des couleurs et des matériaux s’accentue davantage par rapport au GLB sortant. Les portières en sont un très bel exemple, les designers ayant clairement défini les boutons, les poignées, l’accoudoir et l’espace de rangement.
La console centrale de type flottante rehausse la polyvalence tout en intégrant le plateau de recharge sans fil pour téléphone, tandis que le nouveau volant se calque sur celui du GLC, avec des boutons plus conviviaux pour le conducteur.

Bien que les berlines et voitures à hayon aient poursuivi leur glissade au profit des VUS en 2025, certains modèles abordables ont vu leurs ventes remonter. Par exemple, la Volkswagen Jetta et la Mazda3, pourtant vieillissantes, ont séduit davantage d’automobilistes canadiens qu’en 2024. Cela montre que les consommateurs, faute de choix, se rabattent sur les seuls véhicules d’entrée de gamme qui subsistent.

S’il est improbable que des blindés américains traversent la frontière pour débarquer dans les rues de Montréal ou d’Ottawa, une action coup de poing de Washington pour prendre le contrôle d’une portion de notre territoire par le nord est tout à fait envisageable, préviennent différents stratèges et ex-hauts gradés de l’armée.

Avec ses plages magnifiques et ses montagnes verdoyantes, Porto Rico est un véritable petit paradis tropical, auquel s’ajoute une vie nocturne très animée. L’actrice d’origine espagnole Penélope Cruz fait partie de celles qui aiment s’éclater en vacances, tout en privilégiant des moments de détente dans un cadre intime et luxueux.

Lorsqu’on vous parle de Dodge Charger, vous pensez immédiatement à un coupé orange 1969 en plein saut avec le conducteur criant « Yiaaaaah !», à une poursuite avec une Mustang dans les rues de San Francisco ou bien aux berlines modernes apparues dans « Rapides et dangereux 5 ». Mais vous ne pensez certainement pas à un coupé personnel de luxe de la seconde moitié des années 70. Corrigeons cet oubli.

L'une des nouvelles fonctions les plus intéressantes d'iOS 26 sur iPhone est la possibilité d'effectuer des traductions en direct et en temps réel dans ses applications de communication les plus importantes. Cette nouvelle fonctionnalité s'exécute entièrement sur l'appareil, de sorte qu'aucune de vos communications sensibles ne quitte votre appareil. Elle fonctionne dans plusieurs applications et même sur plusieurs appareils.

Ubisoft a annoncé mercredi prévoir finalement une perte opérationnelle d'un milliard d'euros et avoir annulé le développement de six jeux vidéo, dont le remake de l'un de ses jeux phares «Prince of Persia: les Sables du temps», décidant également de reporter la sortie de sept autres tout en détaillant une nouvelle organisation pour se relancer.







