
Devinez quel nouveau véhicule se cache sous cette couche de neige
Le Journal de Montréal
Il n’y a pas qu’au Québec où la neige a commencé à s’installer. La preuve : ces images de la soufflerie à l’intérieur du centre de technologie de Mercedes-Benz à Sindelfingen, en Allemagne, qui procède actuellement à des tests à basse température sur un tout nouveau véhicule.
Lequel s’agit-il? Vous avez peut-être reconnu la silhouette : c’est bien le GLB de deuxième génération, attendu sur le marché canadien comme modèle 2027.
Le VUS sous-compact de luxe allemand, qui suivra les traces du nouveau Mercedes-Benz GLC 2027, sera disponible tantôt avec un moteur à combustion et/ou hybride, tantôt avec une motorisation 100% électrique (remplaçant ainsi le défunt EQB).
Le constructeur s’affaire à mettre à l’épreuve la seconde dans des conditions allant de -40 jusqu’à 40 degrés Celsius, avec des canons à neige et un puissant ventilateur simulant une tempête de neige et des rafales à 200 km/h, rien de moins! Le véhicule est lui-même poussé à une vitesse de 265 km/h grâce à un plancher roulant qui reproduit une route.
Bien qu’on ne puisse pas vraiment voir les détails du design extérieur, attendez-vous à une imposante calandre similaire à celle du GLC en question. D’un autre côté, Mercedes-Benz nous révèle déjà l’intérieur du nouveau GLB, sans rien cacher. La transformation est radicale, à commencer par l’interface dite « Super écran » en option sur la planche de bord.
Le décor est plus épuré, notamment au niveau des bouches d’air et des principales commandes. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il y a moins de boutons physiques. En outre, le contraste des couleurs et des matériaux s’accentue davantage par rapport au GLB sortant. Les portières en sont un très bel exemple, les designers ayant clairement défini les boutons, les poignées, l’accoudoir et l’espace de rangement.
La console centrale de type flottante rehausse la polyvalence tout en intégrant le plateau de recharge sans fil pour téléphone, tandis que le nouveau volant se calque sur celui du GLC, avec des boutons plus conviviaux pour le conducteur.
