
Deux skieurs meurent après des avalanches en Alberta
Le Journal de Montréal
Deux avalanches se sont déclenchées près du centre de ski du lac Louise en Alberta et du pays de Kananaskis, vendredi, causant la mort de deux personnes.
Selon Avalanche Canada, la première chute brutale de neige s’est produite à 15h45.
Deux skieurs ont été impliqués dans l’accident. L’un d’entre eux a été transporté sur 50 mètres avant d’être enterré de neige à une profondeur de 150 à 200 cm.
Le deuxième individu a réussi à le sortir de la neige avant de lui donner des soins. La victime a toutefois succombé à ses blessures, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Calgary Herald.
La deuxième avalanche s’est produite plus tard en après-midi dans le pays de Kananaskis, selon les services de santé paramédicaux de l’Alberta.
Un skieur a perdu la vie dans le parc provincial de Peter Lougheed. Aucun autre détail n'a été révélé concernant les circonstances de son décès.
De 30 à 90 centimètres de neige sont tombés dans ces régions de l’Alberta depuis le 9 mars dernier, selon le Calgary Herald. Avalanche Canada avait d’ailleurs émis un avertissement concernant certains secteurs visés par des risques «considérables à élevés», dont celui du lac Louise.
