
Deux nouvelles familiales de Mercedes-Benz arrivent au Canada cet automne
Le Journal de Montréal
Pendant que Mercedes-Benz cesse la production de la gamme EQE (berline et VUS) pour 2026, le temps de revoir toute sa stratégie de véhicules électriques, d’autres voitures de taille intermédiaire s’ajoutent à son catalogue canadien.
En effet, aux trois versions de la berline de la Classe E viendront se greffer deux familiales, dont une à vocation tout-terrain. Leur arrivée chez les concessionnaires est prévue au cours de cet automne.
Commençons par la Mercedes-AMG E 53 Hybride familiale 2026. À l’instar de sa sœur à quatre portes du même nom, elle emploie un moteur à six cylindres en ligne turbocompressé de 3 litres et un moteur électrique pour générer une puissance combinée de 577 chevaux (ou de 604 chevaux avec la fonction Démarrage de course en option) et ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.
Le rouage intégral entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG, la direction active aux roues arrière et la suspension Ride Control AMG avec amortissement adaptatif réglable font également partie de l’équation. Un ensemble Dynamique Plus AMG permet d’augmenter les performances dans les virages et au freinage.
Il ne faut pas oublier bien sûr de mentionner la batterie à haute tension de 28,6 kWh (capacité utilisable de 21,2 kWh), logée sous le plancher du coffre. Son autonomie en mode électrique reste à préciser. Ce qu’on sait, c’est qu’elle peut se recharger non seulement à l’aide d’une borne résidentielle de niveau 2 grâce à son chargeur embarqué de 9,6 kW, mais aussi via les bornes rapides à courant continu, où elle extrait jusqu’à 60 kW.
Pour le reste, l’équipement comprend des jantes AMG de 20 ou 21 pouces, avec des ensembles Nuit AMG et Fibre de carbone pour donner plus de style à la carrosserie. Parmi les options intérieures se trouvent des sièges Performance AMG ainsi que le Superécran MBUX qui inclut un moniteur de 12,3 pouces pour le passager avant.
Les acheteurs de familiales de luxe sont assez rares au Canada, encore plus ceux qui désirent sortir des chemins asphaltés. N’empêche, voici que débarque la Mercedes-Benz E 450 4MATIC familiale tout-terrain 2026.
