
Des vols d’Air Canada annulés dès jeudi: voici vos options si le conflit de travail affecte votre voyage
Le Journal de Montréal
L’arrêt de travail chez Air Canada, qui s’entamera samedi, aura un impact majeur sur les plans de voyages de nombreux Québécois, alors que certains pourraient ne pas être en mesure de trouver une alternative dans l’immédiat.
• À lire aussi: Air Canada: les agents de bord déclenchent une grève dès samedi
Le transporteur aérien, qui a répondu à l’avis de grève du syndicat avec un avis de lock-out mercredi matin, indique qu’il commencera à annuler des vols dès jeudi en vue d’une «cessation complète des vols d’Air Canada et d’Air Canada rouge le 16 août».
Un remboursement complet sera offert aux clients qui seront affectés par ces annulations et des accords ont été conclus avec d’autres transporteurs afin de leur proposer des options de rechange de voyage.
«Les clients seront avisés des autres options de voyage qui leur seront offertes», mentionne Air Canada, sur son site internet.
Cependant, le fort achalandage dans les aéroports du pays fait en sorte que de nombreux voyageurs pourraient ne pas être en mesure de bénéficier d’options de rechange dans l’immédiat.
«Étant donné que les autres transporteurs sont déjà très occupés en raison de la période de pointe estivale, l’obtention d’une telle capacité prendra du temps et, dans de nombreux cas, ne sera pas immédiatement possible», indique la compagnie aérienne.
Une politique de modification de réservation flexible sera également mise en place pour tous les clients, assure-t-on.
