
Des numéros de cartes de crédit de clients de Ticketmaster piratés
TVA Nouvelles
Numéros de cartes de crédit, téléphone, courriel... des données de clients de Ticketmaster, hébergées sur une base de données infonuagiques d’un fournisseur, ont été piratées par un utilisateur non autorisé, a annoncé l'entreprise.
• À lire aussi: 560 millions de clients touchés: l’Américain Ticketmaster victime d’un piratage de données
• À lire aussi: Action collective: voici comment obtenir votre 10$ de Ticketmaster
• À lire aussi: Prix des billets: une action collective est lancée contre Ticketmaster
«Les activités non autorisées ont eu lieu entre le 2 avril et le 18 mai 2024. Le 23 mai 2024, nous avons déterminé que certains de vos renseignements personnels peuvent avoir été affectés par l’incident», a prévenu par courriel l’entreprise à ses clients en début de semaine.
«Nous offrons aux clients concernés un service gratuit de surveillance de l’identité pendant 12 mois auprès d’un fournisseur de premier ordre», indique-t-on.
Interrogée à plusieurs reprises par Le Journal ces derniers jours, Ticketmaster n’a pas voulu dire combien de Québécois sont touchés par cette fuite de données.
«La Commission a reçu une déclaration d’incident de confidentialité de l’entreprise», a confirmé au Journal la Commission d’accès à l’information (CAI).
Chez Ticketmaster, on se limite à dire que «la tierce partie non autorisée peut avoir récupéré certains de vos renseignements personnels comme votre nom, vos coordonnées de base et les données de carte de paiement telles que le numéro crypté de votre carte de crédit ou de débit et sa date d'expiration».
