
Dévoilement du jeu vidéo Cauchemars d’octobre
Le Journal de Montréal
Appelé Cauchemars d’octobre, le nouveau jeu du studio Chien d’Or se consacre sur la crise d’Octobre, l’événement sociopolitique qui a ébranlé tout le pays quand des extrémistes indépendantistes ont kidnappé un diplomate britannique et le ministre provincial Pierre Laporte. Une action qui, on se rappelle, a poussé le parlement canadien à décréter la Loi sur les mesures de guerre.
En développement depuis une année, le jeu sera officiellement dévoilé lors d’une soirée spéciale au Tambour du Ste-Cath. Le studio annoncera par la même occasion une campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter afin de mener à bien ce projet unique dans l’univers du jeu vidéo.
Dans ce jeu, « explorez un quartier montréalais dans les années 70, enquêtez sur un phénomène surnaturel qui inflige des cauchemars à ses résidents et plongez dans les profondeurs du monde des rêves pour sauver leur peau. Cauchemars d'octobre est un jeu d'horreur « cosmique » en pointer-cliquer à la première personne où l'exploration se mélange à la résolution d'énigmes ».
Ici, l’adjectif « cosmique » réfère au cosmicisme, une philosophie littéraire développée par l’écrivain américain Howard Philips Lovecraft qui stipule qu’il n’y a pas de présence divine connaissable dans l’univers. Lisez la suite très intéressante sur Wikipédia.
Vous pouvez voir ici la présentation exclusive du projet sur la plateforme YouTube.
