
Découvrez ces caméras de surveillance autonome sans fil pour votre maison
Le Journal de Montréal
Avoir un œil sur son domicile alors que vous vous trouvez à des milliers de kilomètres peut être rassurant avec les technologies actuelles grand public, comme avec ces caméras de surveillance alimentées par énergie solaire qu’il suffit d’installer dans les limites de votre réseau Wi-Fi.
• À lire aussi: Les meilleures applications météo pour vos vacances
Dans le pire des cas, si le réseau sans fil Wi-Fi n’est pas accessible à l’endroit où vous désirez installer la caméra, ajouter un amplificateur de signal Wi-Fi corrige facilement le problème.
Les deux premières caméras ici, je les connais bien pour les avoir installées l’an dernier. Sauf pour un détail important, j’ignore le rendement de leur panneau solaire pour une installation au Québec où il fait froid avec des conditions d’enneigement. Selon leurs fiches techniques, notre climat ne devrait pas limiter leur performance. Une pile complètement chargée peut fournir jusqu’à plusieurs mois d’alimentation sans ensoleillement.
Quant à la Nest Cam, j’ai installé une paire de caméras Google au sud du Québec, mais sans capteur solaire.
Très économes, ces caméras ne sortent du mode veille que si elles détectent du mouvement; une personne, un véhicule, dans leur champ de vision.
Elles s’activent aussi lorsque vous vous connectez à la caméra depuis votre téléphone intelligent pour vérifier l’état des lieux ou pour consulter l’historique des vidéos sur la carte mémoire et pour vous envoyer des notifications si cette option est activée.
À propos des enregistrements vidéo, ces caméras offrent deux choix : stockage sur carte mémoire (fortement suggéré) ou en ligne sur les serveurs du fabricant, ce qui suppose un abonnement payant dans la plupart des cas. Vu le faible coût d’une carte SD de 128 Go, par exemple, pourquoi s’en priver. 12 $ et plus selon le format.
L’ensemble est solide, l’installation ne pose aucun problème, hormis le risque de monter dans une échelle pour la fixer à un poteau ou à un mur, la rendant inaccessible aux voyous.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







