
Cycliste happée mortellement: l’automobiliste essuie un nouvel échec
TVA Nouvelles
Une automobiliste accusée d’avoir pris le volant malgré la fatigue et d’avoir ensuite tué une cycliste multiplie les requêtes pour s’en tirer, mais elle a essuyé un nouvel échec, cette fois en réclamant un non-lieu sous prétexte que la preuve contre elle est trop faible.
• À lire aussi: Cycliste happée à mort: pas d’arrêt des procédures pour une Montréalaise
• À lire aussi: Cycliste happée à mort: «tellement fatiguée», la conductrice s’en allait chercher un café
« Un jury pourrait en arriver aux conclusions nécessaires pour rendre un verdict de culpabilité », a statué le juge Dennis Galiatsatos, ce vendredi au palais de justice de Montréal.
Il déboutait ainsi Christine Pryde, une résidente de L’Île-Bizard âgée de 32 ans, accusée d’avoir pris le volant avec les facultés affaiblies et d’avoir ainsi causé la mort d’Irène Dehem, le 18 mai 2021.
Ce jour-là, Pryde était au travail, mais, selon plusieurs témoignages, elle était « tellement fatiguée » qu’elle a voulu se rendre dans un Tim Horton’s afin de prendre un cappuccino glacé.
Sauf qu’en chemin, Pryde aurait dévié de sa voie et aurait percuté de plein fouet Mme Dehem, qui circulait sur une piste cyclable. Le choc a été si brutal que la cycliste a été éjectée haut dans les airs.
