
Copa America: la troisième place échappe de peu au Canada
TVA Nouvelles
Le Canada semblait se diriger vers une troisième place historique durant la petite finale de la Copa America, samedi soir à Charlotte, mais il ne fallait pas oublier Luis Suarez et l’Uruguay, qui l’ont emporté de justesse aux tirs au but.
L’unifolié, grandement sous-estimé pour cet avant-dernier duel de la prestigieuse compétition, a fait bonne figure malgré le revers. La «Celeste», 14e du classement de la FIFA, était un véritable géant à faire tomber pour le Canada.
• À lire aussi: Le CF Montréal reprend du poil de la bête
C’est dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps que l’Uruguay, via l’inévitable Suarez, que l’égalité a été créée, forçant la tenue des tirs de barrage. Les Uruguayens l'ont gagné cette séance 4 à 3, célébrant après le raté final d'Alphonso Davies, le cinquième tireur canadien.
Au milieu de terrain, le duo québécois d’Ismaël Koné et de Mathieu Choinière a amené beaucoup de fraîcheur à l’équipe, tandis que Dayne St. Clair a pris la place de Maxime Crépeau devant le filet.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












