
Confidences à un agent double: il pouvait faire jusqu'à 15 000$ par véhicule volé
Le Journal de Montréal
Un jeune Montréalais accusé d’extorsion et de trafic de véhicules pouvait empocher jusqu’à 15 000 $ par véhicule volé.
C’est ce que Yann Maever Soh Djomegne aurait confié à un agent d’infiltration qu’il a côtoyé en cellule après son arrestation le 2 novembre dernier. Selon les informations recueillies par l’agent double, Soh Djomegne se serait décrit comme un voleur de voitures. Il pouvait empocher entre 14 000 et 15 000 $ par véhicule et en dérober jusqu’à trois en une seule soirée.
Quelques jours avant son arrestation par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), il aurait notamment mis la main sur une Corvette.
Il était aussi soupçonné par la police de vol de voitures en Ontario. Ces détails ont été dévoilés dans le cadre de l’enquête sur remise en liberté de l’accusé.
Depuis le début de l’année, le vol de voitures est devenu un vrai fléau au Québec avec près de 14 000 véhicules dérobés de janvier à la fin novembre.
L’arrestation de Soh Djomegne permet de mieux comprendre ce qui se passe sur le terrain. Tout a commencé en août dernier, au moment où le jeune homme de 22 ans se serait présenté dans un commerce spécialisé dans l’exportation près de l’aéroport Montréal-Trudeau avec trois autres personnes.
Le quatuor aurait tenté de forcer le gérant de l’entreprise à exporter des véhicules, sans quoi il devait leur remettre la somme de 30 000 $.
Le gérant avait déjà refusé une demande semblable quelques jours plus tôt en soupçonnant qu’il s’agissait de voitures volées.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.







