
Comment régler les contrôles parentaux sur Instagram
Le Journal de Montréal
Considérés comme une pollution intellectuelle ou source de désinformation ou tout simplement comme des médias essentiels, les plateformes comme Facebook ou X (Twitter) disposent de contrôles parentaux que les parents devraient connaître. Après tout, ce sont eux qui ont acheté ces téléphones intelligents.
En réponse aux préoccupations des gouvernements et de groupes de défense des droits concernant les dommages potentiels que les médias sociaux infligent aux jeunes utilisateurs, les médias sociaux ont longtemps fait valoir que les contrôles parentaux qu'elles proposent protègent les enfants. Mais comme les contrôles parentaux ne sont pas activés par défaut, ils ne protègent guère les utilisateurs.
En deux mots, les contrôles parentaux assurent aux parents de limiter les personnes avec lesquelles leur enfant communique et de contrôler la manière dont ce dernier utilise l’application.
Instagram est une des plateformes préférées des jeunes et adolescents qui y ont un abonnement.
Propriétée du groupe Meta (Facebook, Messenger, WhatsApp), la plateforme Instagram propose un contrôle parental par le biais des réglages sous Centre familial. Le réseau social offre aux utilisateurs la possibilité de créer un «compte supervisé» pour les adolescents âgés de 13 à 17 ans. L'adolescent et le parent doivent tous deux accepter les conditions.
Dans Centre familial, les parents et les tuteurs peuvent superviser le compte de leur adolescent en voyant le temps qu'il passe sur le réseau social. Les parents peuvent intervenir dans l'utilisation de l'application par leur enfant en fixant des limites de temps journalières ou en ajoutant des pauses programmées. Grâce à cette fonction, les parents peuvent s'assurer que leur enfant ne passe qu'un certain temps sur l'application et qu'il ne l'utilise pas pendant ses devoirs ou ses heures de cours.
Ils peuvent également consulter la liste des personnes qui suivent leur enfant et celle des personnes qui l'ont suivi, afin de savoir qui peut voir ses messages et lui envoyer des messages. Les parents peuvent également consulter les rapports que leur enfant a envoyés à Instagram.
En outre, les parents peuvent voir les paramètres de confidentialité du compte et les paramètres de contenu sensible, ainsi que les paramètres de messagerie directe (DM). Ils peuvent discuter de ces paramètres avec leur enfant pour s'assurer qu'il est protégé.
Les parents qui ont recours à la supervision seront invités à approuver ou à refuser les demandes de leurs ados tentant de modifier leurs paramètres de sécurité et de confidentialité par défaut pour les rendre moins stricts.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








