
C’est le temps de stocker le poulet (il est pas cher !)
Le Journal de Montréal
Afin d’aider nos lecteurs à affronter entre autres les contrecoups de la hausse des prix des aliments, notre nouvelle collaboratrice Myriam Gendron, créatrice du site Tout simplement bouffe, propose chaque semaine un menu à petit prix à partir des meilleurs rabais en épicerie de la semaine.
Semaine du 3 au 9 octobre
Qui dit automne dit saison des courges et des citrouilles (c’est d’ailleurs le temps d’en profiter) ! Ce sont des légumes vraiment intéressants et polyvalents, alors qu’on peut souvent les apprêter dans des recettes salées comme sucrées.
Une belle façon d’en tirer le maximum, c’est de cuisiner leurs graines. Pour ce faire, on doit bien les nettoyer et les assécher. Ensuite, on peut les assaisonner au goût avec une touche d’huile et il suffit de les enfourner à 350 °F sur une plaque en les retournant à mi-cuisson. Une vingtaine de minutes pour les graines de citrouille et un peu moins pour les graines de courge, qui sont plus petites. Dans tous les cas, quand elles sont bien dorées, c’est prêt !
Bonne popote !
Le poulet sous toutes ses formes est d’ailleurs à prix d’ami un peu partout.
Si vous prévoyez souligner l’Action de grâce et que vous avez de la place au congélateur, le dindon vaut la peine chez Walmart (ce n’est pas le plus bas prix de l’année, mais pas loin). Rien ne garantit un rabais la semaine venue... et encore faut-il qu’il en reste (lorsque tout le monde achète la même chose, il arrive que les étalages soient vides).
Dans tous les cas, voici les aubaines qui ont retenu mon attention :
Fruits et légumes

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









