
Céline Dion: une vie portée par son amour pour ses fils et son mari René, selon une nouvelle biographie sur la diva
Le Journal de Montréal
Céline Dion attise la curiosité des biographes. Parmi les nombreux titres récents sur la diva, l’auteure Élisabeth Reynaud ajoute sa quatrième biographie sur notre Céline nationale, intitulée Le pouvoir de l’amour. Elle y raconte le parcours de la chanteuse née à Charlemagne, la place que l’amour a pris dans sa vie, celui de ses fans comme celui de René Angélil, qu’elle a malheureusement perdu.
Élisabeth Reynaud, avoue avoir une fascination pour Céline Dion. Elle suit son parcours depuis de nombreuses années et épluche toutes les entrevues que l’icône planétaire accorde.
Dans sa quatrième biographie, l’auteure française décrit Céline comme un être extrêmement charismatique.
Selon celle qui a eu la chance de serrer la chanteuse dans ses bras sur le plateau de Michel Drucker « C’est une femme devant qui on s’incline par son charisme unique. Son aura est très forte et puissante. »
Dans cette nouvelle biographie, l’auteure se penche sur les conséquences de la mort de René, son gérant, mais surtout l’amour de sa vie ; sur la suite des choses pour Céline.
Est-ce que la disparition de René a eu un effet sur les problèmes de santé actuels de Céline ?
Affectée par une maladie rare – le syndrome de la personne raide –, comment Céline, malgré sa détermination hors du commun, parviendra-t-elle à se réapproprier son mode de vie sans le soutien indéfectible de René et de sa mère qui, avant son décès, était toujours présente pour elle ?
Parfois, même inconsciemment, un vide dans la vie sentimentale et une absence de leadership peuvent avoir des conséquences dans la vie tant personnelle que professionnelle.
Pour certains, ce vide engendre une dépression, pour d’autres c’est une maladie physique, spécule la biographe.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








