
Avec 1 M$, elle souhaite passer d’une maison à un condo à Québec
Le Journal de Montréal
L'Agence QMI plonge dans la réalité du marché immobilier en suivant le parcours d'acheteurs aux profils et budgets variés. Chaque semaine, un agent immobilier invité propose trois options d'achat correspondant au marché actuel.
Une entrepreneure du monde de la télévision a décidé qu’elle en avait assez de l’entretien que demande une maison. Elle s’est donc lancée, il y a deux ans, dans un projet d’achat à la recherche d’un condo à Québec, un parcours «difficile psychologiquement» pour elle.
«Je ne me suis pas dit que je devais déménager, mais je suis rendue là. Je voulais moins d’entretien, mais en même temps, je cherchais quand même la même qualité de vie de ce que j’aimais», dit Anne Marcotte, qui vit depuis plus de 20 ans dans une maison située à Cap-Rouge, dans la région de Québec.
Elle souhaite acheter un condo en copropriété. L’idée mijote dans sa tête depuis la pandémie, mais les recherches plus actives ont débuté il y a deux ans.
«Sincèrement, ce n’est pas facile. Il n’y a pas beaucoup de choix», soutient la quinquagénaire, qui souhaite déménager près du secteur où se situe sa maison actuelle.
L’entrepreneure souligne également l’importance d’être bien accompagnée durant les démarches.
