
Autre scandale en vue chez Hockey Canada?
TVA Nouvelles
Devant déjà composer avec un dossier assez épineux concernant une agression sexuelle en groupe commise en 2018, Hockey Canada doit désormais gérer un autre incident semblable qui se serait produit en 2003, a rapporté l’organisation vendredi.
Hockey Canada a été mis aux faits de «troublantes révélations» après avoir été contacté par le journaliste de TSN et CTV News Rick Westhead. Ce dernier aurait parlé à «de multiples témoins qui lui ont fourni des descriptions explicites de l’agression à la suite d’un entretien avec le député conservateur John Nater», a-t-il été expliqué par voie de communiqué.
L’incident, une agression en groupe, se serait déroulé à Halifax, pendant le Championnat mondial junior de 2003. Hockey Canada a dit avoir rapidement contacté les autorités de la ville néo-écossaise, invitant Westhead et Nater à faire de même pour partager leurs informations.
L’organisme national a prié la police d’Halifax d’ouvrir une enquête et a dit vouloir collaborer étroitement avec les forces de l’ordre. Il a également requis les services d’un enquêteur indépendant, après «avoir eu vent d’une rumeur à propos de «quelque chose de mal qui serait survenu au Mondial junior 2003”», avant le courriel de Rick Westhead.
Hockey Canada est visé de toutes parts pour avoir conclu une entente hors cour avec une jeune femme qui dit avoir été violée par huit joueurs de l’équipe nationale en juin 2018, à la suite d’un gala de l’organisation qui s’est tenu à London, en Ontario.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












