
Air Canada: vous pouvez modifier votre voyage en cas de grève
TVA Nouvelles
Les voyageurs qui ont acheté un billet d’avion pour un vol d'Air Canada prévu entre le 15 et le 23 septembre peuvent apporter des modifications à leur voyage, et ce sans frais supplémentaires, en raison d’un risque de grève des pilotes.
• À lire aussi: Possible grève chez Air Canada: les pilotes veulent les mêmes salaires que leurs collègues américains
«Air Canada a mis en place une politique de bonne volonté qui offre plus de souplesse à tous les clients qui ont un voyage imminent», a indiqué le transporteur aérien par communiqué, mardi.
Concrètement, toutes les personnes qui ont une réservation pour un voyage qui doit avoir lieu du 15 au 23 septembre, quel que soit le type de tarif, peuvent modifier la date de sa réservation pour un autre vol (jusqu’au 30 novembre 2024) ayant la même destination, et ce sans frais.
Les voyageurs ont également la possibilité d’annuler leur vol et de modifier leur réservation pour un vol assuré après le 30 novembre, ou d’annuler leur vol et conserver la valeur résiduelle du billet sous la forme d'un crédit pour un voyage futur.
Les modifications peuvent être effectuées en ligne à www.aircanada.com ou en appelant à un Centre de services d'Air Canada.
Rappelons que jeudi dernier, les pilotes d’Air Canada ont voté massivement (98 %) pour un mandat de grève à déclencher dès la mi-septembre si les négociations avec le transporteur n’avancent pas.
«Les pilotes d’Air Canada travaillent toujours avec des taux de rémunération et des clauses de qualité de la vie qui ont été négociées en 2014», avait alors déploré l’Association des pilotes de ligne internationale (ALPA) dans un communiqué. Les négociations en vue de la conclusion d’une nouvelle entente sont en cours depuis juin 2023.
Les pilotes d’Air Canada ont d’ailleurs prévu de manifester mardi dans les aéroports de Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg.
