
8 raisons d'aller à Cannes (même si on n’est pas une star)
Le Journal de Montréal
Qu’est-ce qu’on fait à Cannes quand on n’est pas une vedette de cinéma et qu’on n’a pas les moyens de débarquer dans les grands palaces de La Croisette? On boit du rosé sur les terrasses, on profite du soleil les pieds dans la Méditerranée et on se laisse envoûter par l’incroyable charme provençal. Suivez le guide!
Voici 8 choses à faire pour profiter de Cannes, sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France:
La Croisette, c’est ce boulevard mythique de 3 km longeant la Méditerranée dont on entend abondamment parler lors du Festival de Cannes. D’un côté: les incroyables hôtels et palaces où débarquent les personnalités; de l’autre: les plages de sable où s’alignent les transats et les parasols des clubs-restaurants. Sur la promenade elle-même: des joueurs d'échecs sous les palmiers, des passants en pause cigarette, des promeneurs avec leurs chiens, des touristes, des Cannois, du soleil et un ciel bleu environ 300 jours par année!
À Cannes, vous découvrirez 7 km de plages de sable doux. Comme ailleurs sur la Côte d’Azur, les rivages de la Méditerranée alternent entre les plages publiques et les plages privées gérées par des hôtels. Sur ces dernières, il est possible de réserver une chaise et un parasol, et de commander du rosé toute la journée! Mais il y a aussi des plages publiques et gratuites. Cannes en compte 13, dont deux le long du boulevard de La Croisette: la plage du Palais des Festivals et Bijou Plage. Enfilez vos lunettes et imprégnez-vous de l'ambiance.
