
5 conseils de pro pour intégrer le rouge dans votre déco
Le Journal de Montréal
Couleur passion célébrée dans quelques jours à la fête des amoureux, le rouge s’avère vivifiant et chaleureux. Il apporte de la chaleur et du caractère à notre intérieur. C’est une nuance classique qui met de la joie dans notre décor. En 2024, on le retrouve à l’avant-scène des tendances déco.
Couleur chaleureuse et énergisante, le rouge convient bien aux pièces où il y a beaucoup d’activité. Comme il s’impose et attire l’attention, il gagne à être utilisé pour diriger le regard, c’est une bonne couleur pour la porte d’entrée par exemple. Si on aime, un mur d’accent fera un bel effet dans la salle à manger, la cuisine, le bureau ou la salle de jeu.
Il faut utiliser le rouge à petite dose, comme du piment dans une sauce, car c’est une couleur puissante.À oser, un peu, beaucoup ou passionnément, selon votre audace !
La tendance va aux rouges vifs et saturés : rouge corail, rouge chinois, rouge tomate. Ce dernier fait partie des nuances tendance en 2024.
Dans la chambre, un mur rouge mettra le lit en vedette. Le rouge est également un bon choix pour moderniser un lit en métal ou donner une seconde vie à une commode. À petite dose, le rouge rend l’atmosphère chaleureuse et tonique. Aussi, un plafond rouge est du plus bel effet.
Le rouge est une couleur facile à adopter quel que soit votre style de déco, mid-century, farmhouse ou plus classique. Il ajoute du dynamisme. Les petits électroménagers et les ustensiles de cuisson rouges mettent du pep dans la cuisine.
Les accessoires rouges ont un impact visuel formidable. Un cache-pot, un coussin ou un jeté, il suffit de trois éléments rouges pour enflammer l’ambiance.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








