
À la découverte du nord-est des É.‐U.: Virginia Beach, au-delà des plages au printemps!
Le Journal de Montréal
Destination balnéaire par excellence, Virginia Beach tend depuis les dernières années à se distinguer au-delà de ses plages. Des événements sportifs, artistiques et culturels donnent le ton dès le printemps afin d’attirer une plus large palette de visiteurs, amateurs d’histoire, de musique et d’aventures.
L’océan n’est peut-être pas encore propice à la baignade, mais la température est tout à fait de mise et les prix doux invitent à s’y poser. Cette année, la destination donnera le coup d’envoi à sa saison lors d’un week-end festif mettant en vedette quatre événements d’envergure.
Le premier week-end de juin verra arriver un tout nouveau festival de bord de mer mettant en vedette la musique, la cuisine et la culture reggae. Les amateurs seront heureux d’y voir performer Stephen Marley, fils de l’illustre chanteur jamaïcain.
Une autre nouveauté, un festival de Street art verra le jour à deux pas de la plage au cœur du ViBe Creative District, faisant un peu écho au fameux festival Mural qui a lieu chaque année à la mi-août.
Virginia Beach abritant quatre installations militaires et étant à deux pas de l’immense base navale de Norfolk, la ville soulignera également leur service avec une série de concerts et d’expositions dans le cadre d’Expérience USO. Un beau prétexte pour aller visiter le Musée militaire de l’aviation, plutôt méconnu, mais qui se distingue pourtant avec une des plus grandes collections d’avions militaires anciens au monde.
Quant au festival Jackalope, il sera de retour ce même week-end pour une seconde année à Virginia Beach pour les amateurs d’adrénaline avec des compétitions de skateboard et d’escalade, notamment.
Ferme ostréicole et bière artisanale
Plus grand producteur d’huîtres fraîches de la côte est américaine, l’État de la Virginie compte certaines fermes ostréicoles offrant des visites, dont une sur la rivière Lynnhaven à Virginia Beach.
À la Pleasure House Oyster Farm, on peut même mettre la main à la pâte et découvrir l’histoire fascinante de la célèbre huître Lynnhaven.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







