
«Road trip» : 14 arrêts parfaits pour découvrir le nord de l'Arizona
Le Journal de Montréal
Bien que l’Arizona soit principalement connu pour sa capitale, Phoenix, et son Grand Canyon, plusieurs autres endroits méritent un arrêt.
C’est après un vol direct de cinq heures depuis Montréal que nous avons été catapultés dans l’univers de cet État célèbre pour sa toile de fond impressionnante. L’excitation était à son comble à l’idée de découvrir l’État du Grand Canyon!
Équipés d’une voiture, d’un GPS et d’un itinéraire bien rempli, nous avons mis le cap vers le nord, prêts à collectionner de nouveaux souvenirs.
Située à 1300 m d’altitude, cette ville se trouve au cœur de spectaculaires formations rocheuses rouges. Le mariage avec la verdure crée un décor qui attire 3,3 millions de visiteurs chaque année. Bâtie sur les rives d’Oak Creek et le long d’un tronçon de la route panoramique 89A, cette ville regorge de paysages parmi les plus extraordinaires de la planète, où vivent seulement 10 000 habitants (80% venus d’ailleurs).
Si vous êtes à la recherche d’une immersion dans les monolithes de grès rouge vif, il faut faire appel à Pink Adventure Tours. Cette compagnie qui existe depuis 1960 propose une variété de tours.













