
«Malgré mes efforts pour assurer à ma fille de six mois les meilleurs soins, j’ai toujours l’impression de mal faire et je me sens coupable.»
Le Journal de Montréal
Malgré mes efforts pour assurer à ma fille de six mois les meilleurs soins, j’ai toujours l’impression de mal faire et je me sens coupable. Mon chum me dit que ça tient au fait que ma mère qui la garde le jour depuis que je suis retournée au travail, ne manque aucune occasion de me souligner qu’elle était restée auprès de moi jusqu’à mes cinq ans. Elle sait pourtant que c’est pour ne pas risquer de perdre mon poste que je fais ça. Comme je ne peux pas me passer d’elle, comment évacuer ma culpabilité sans avoir à lui demander de cesser ses commentaires ?
Mère qui doute
La culpabilité naît à la suite d’une action qu’on a commise et qu’on reconnaît, à tort ou à raison, comme étant une faute. « Comme dans les faits, c’est l’intention derrière un acte commis qui détermine s’Il y a lieu de se sentir coupable ou pas, » vous devriez vous accorder l’absolution sur le champ.
