
«Le CH doit tout faire pour avoir» Desnoyers
TVA Nouvelles
Ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher est un homme bien branché dans le monde du hockey junior.
Et l'ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey, champion de la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, croit que les Canadiens de Montréal doivent remuer ciel et terre pour réclamer Caleb Desnoyers au prochain repêchage.
«Moi, il y a un attaquant que je ferais tout pour aller chercher, c’est [lui], a-t-il lancé sans hésitation, lundi, lors de son segment à la quotidienne JiC. J’ai de petites informations à l’interne, mon fils [Matthew] connaît quand même du monde dans le hockey junior. Il est exceptionnel dans ses entrevues avec les équipes et il ne manque pas de confiance en ses moyens.»
L'attaquant des Wildcats de Moncton pourrait partir assez vite, toutefois. Beaucoup de simulations le voient trouver preneur dans le top 5.
Les Canadiens, qui détiennent les 16e et 17e choix, devraient ainsi s'avancer pour espérer mettre le grappin sur lui. Et payer un prix très élevé.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












