
«La bière goûte meilleure après une victoire»
TVA Nouvelles
Le Canadien a perdu quatre matchs de suite et compte huit revers à ses dix dernières parties, mais Martin St-Louis ne se morfond pas plus longtemps.
• À lire aussi: Oliver Kapanen retourne en Suède
• À lire aussi: Ça reste léger malgré la situation
«Ce sont les 30 minutes qui suivent le match qui sont les pires, a-t-il admis, mercredi midi, après l’entraînement de l’équipe. Tu es investi émotivement dans un résultat qui ne va pas de ton côté, c’est décevant. Après ça, on passe au jour suivant.»
Questionné par un collègue à savoir s’il avait pris un verre pour décanter la défaite, il a ri et y est allé de cette confidence.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.



