
«Je vais m’ennuyer de ton petit cul»: un conseiller municipal a envoyé des cartes de Noël inappropriées à ses collègues féminines
Le Journal de Montréal
Un conseiller d’une municipalité des Laurentides a multiplié les propos et comportements déplacés envers des collègues féminines, allant jusqu’à organiser de prétendues rencontres professionnelles qui se transformaient en souper aux chandelles... dans son garage.
«Je vais m’ennuyer de ton petit cul lorsque je quitterai la politique», a écrit Louis Dupuis, conseiller municipal de Sainte-Anne-des-Lacs, dans une carte de Noël envoyée à une élue du conseil municipal, en 2023.
Notre bureau d’enquête a pu consulter plusieurs messages signés «Louis» et pu confirmer qu’au moins trois femmes (deux élues et une fonctionnaire) ont été ciblées par les comportements inappropriés de ce conseiller.
«Tu connais l’expression faire l’amour, je crois qu’il devrait y avoir aussi “faire la vie”» a-t-il écrit dans une autre carte destinée à la même élue.
En plus de boîtes de chocolats et de fleurs, une fonctionnaire a aussi été inondée de textos. «Veux-tu souper en solitaire deux soirs de suite?» et «J’aime ces petits moments, où tes joues deviennent roses» sont des exemples de messages écrits par le conseiller et dont nous avons obtenu copie.
