
«Je suis en état de choc»: des locataires ont tout perdu dans l’incendie au centre-ville de Montréal
Le Journal de Montréal
Des locataires ont tout perdu dans l’incendie majeur au centre-ville de Montréal qui a provoqué une cinquième alarme vers 2h dans la nuit de lundi à mardi.
• À lire aussi: [IMAGES] Incendie majeur dans un vieux bâtiment au centre-ville de Montréal
Les flammes se sont rapidement propagées au bâtiment de trois étages datant de 1885 et situé près des rues Towers et Sainte-Catherine Ouest.
Plusieurs résidents ont été réveillés par la police et ont dû être évacués en pleine nuit, dont une femme très émotive, rencontrée par TVA Nouvelles, qui a dû être secourue par les pompiers, car elle était prisonnière de son balcon avec son chien.
«Je suis en état de choc. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je n’ai pas d’assurance habitation. J’ai une jaquette et mon chien, Dieu merci. J’ai tout perdu. Les prochains jours seront difficiles. Je n’ai pas de famille ici», affirme Jessica, originaire de Niagara Falls, qui vivait à cet endroit depuis deux ans.
«On est à la recherche d’un hôtel qui autorisera mon chien. Je prie pour qu’on puisse être ensemble.»
Un homme interrogé était de son côté de passage dans la métropole comme touriste.
«C’était ma seule nuit à Montréal! Je séjourne avec des amis. C’était toute une nuit!» mentionne-t-il.
Les occupants de l’immeuble ne pourront pas regagner leur logement en raison de l’ampleur des dommages causés par l’incendie, dont la cause n’est pas connue pour le moment.
