
«Il a assurément vidé son chargeur»: retentissante tentative de meurtre en plein jour à Laval
Le Journal de Montréal
Au moment où les vols de véhicules se multiplient au Québec, un homme que la police considère comme un joueur clé du plus important réseau d’exportateurs et de voleurs de voitures à Montréal a été victime d’une tentative de meurtre retentissante en plein jour, vendredi, à Laval.
«Il a assurément vidé son chargeur, je dirais facilement 10-15 balles», indique un témoin, qui préfère taire son nom par crainte de représailles, rencontré sur la scène de crime dans les instants qui ont suivi l’événement.
Avec un hoodie
L’entrepreneur général venait d’aller dîner avec l’un de ses investisseurs – Ali Chaaban, un homme d’affaires qui l’a embauché afin d’ouvrir un nouveau restaurant. Le duo s’était par la suite rendu à l’intérieur du futur établissement de restauration afin de faire une visite du chantier, au cœur d’un complexe commercial du boulevard de l’Avenir. Après avoir discuté une vingtaine de minutes dans le stationnement, les deux hommes sont montés à bord de leurs véhicules respectifs, vers 13h.
«C’est là que le tireur, avec un hoodie sur la tête, est arrivé à côté de sa fenêtre et a ouvert le feu sur Ali, dit-il. Il a réussi à se sauver par la porte du côté passager et le tireur s’est enfui.»
