
«Depuis l’élection de Trump en bas de la frontière et les multiples taxes qu’il impose aux importations du Canada, l’emploi de mon mari est mis à risque et ça me fait peur.»
Le Journal de Montréal
Je suis la mère d’une petite famille de trois enfants dont l’âge s’échelonne de trois à huit ans. J’ai toujours été une personne angoissée et je fais de l’eczéma depuis ma naissance. Heureusement, aucun de mes enfants n’en est atteint. Par contre, notre plus jeune souffre d’un problème respiratoire mineur, car son asthme peut se gérer sans l’intervention du médecin.
Je suis une mère à la maison qui a la chance d’avoir épousé un homme rassurant que rien n’énerve, ce qui vient compenser pour mes nerfs à fleur de peau qu’un rien vient perturber.
Depuis l’élection de Trump en bas de la frontière et les multiples taxes qu’il impose aux importations du Canada, l’emploi de mon mari est mis à risque et ça me fait peur. Que va-t-il nous arriver s’il perd son emploi ? Il a beau me dire que je n’ai pas à m’énerver avec ça, ça m’énerve quand même.
Mon médecin de famille m’a mis sur les pilules depuis quelques mois, et après un mieux-être qui s’est manifesté pendant quelques semaines, je suis comme revenue à la normale de mon énervement, et on dirait que ça déteint sur mes enfants. Est-ce que je rêve ou si c’est possible ?
Maman qui a besoin de soutien
Oui c’est possible de déteindre sur ses enfants quand notre comportement leur transmet nos angoisses. Sachez qu’un médicament ça s’ajuste, comme ça peut aussi s’arrêter quand on n’en a plus besoin, ou se changer quand la problématique de base diffère.
