
«C'était un beau congédiement» - Joël Bouchard
TVA Nouvelles
Il y a des congédiements qui font mal au cœur, qui laissent des cicatrices. Il y a d’autres congédiements qui sont plus prévisibles et qui s’inscrivent dans des changements philosophiques au sein d’une organisation.
Joël Bouchard a expérimenté le deuxième scénario avec les Gulls de San Diego. Avec l’arrivée de Pat Verbeek comme directeur général des Ducks d’Anaheim, il pouvait s’attendre à une orientation différente.
Engagé par Bob Murray au mois de juillet, Bouchard avait perdu l’homme qui lui avait offert sa chance au sein de l’organisation des Ducks. Murray, qui a adhéré à un programme d’aide contre la lutte à l’alcoolisme, a démissionné de son poste dès le mois de novembre.
Voyez l'entrevue complète de Joël Bouchard à JiC dans la vidéo ci-dessus.
«Quand tu te fais congédier, il y a des moments où tu veux rester dans ton trou et tu n’as pas le goût de parler à personne, a résumé Bouchard lors d’une entrevue téléphonique au Journal de Montréal. Je ne me retrouve pas dans cette humeur-là. On le savait que ça s’en venait, ce n’était pas une surprise.»

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












