
Zachary Bolduc est «prêt à affronter Montréal», assure son père
Le Journal de Montréal
Le cœur de père de Richard Bolduc est passé par toute la gamme des émotions lorsqu’il a appris que son fils, Zachary, venait d’être échangé au Canadien de Montréal, mardi. Après le choc, il a vécu l’excitation, mais aussi l’angoisse de voir son fils débarquer dans le marché montréalais. Toutefois, pour lui, il ne fait aucun doute qu’il est prêt à l’affronter.
• À lire aussi: Le Canadien a obtenu un «marqueur-né»
• À lire aussi: Échangé au Canadien: Bolduc vit un «mélange d’émotions»
• À lire aussi: Sept faits à savoir sur Zachary Bolduc
Un peu comme son fils l’avait décrit la veille, lorsqu’il a rencontré les médias de Montréal pour la première fois, Richard Bolduc a vécu une énorme surprise quand il a appris l’échange qui a envoyé vers Saint-Louis le défenseur Logan Mailloux.
«Je ne pensais pas que les Blues allaient l’échanger. Je pensais qu’il ferait partie du futur de l’équipe. Mais, une fois le choc passé, tu te secoues la tête et tu réalises que, câline, c’est le Canadien. C’est quand même gros!» a-t-il lancé lors d’un entretien téléphonique avec Le Journal mercredi matin.
Il s’est ensuite remémoré tous les souvenirs de jeunesse de Bolduc. Il l’a revu dans ses nombreux pyjamas du Canadien au fil du temps.
Et, comme tout parent le ferait dans sa situation, il n’a pu s’empêcher par la suite de penser au fait que le marché montréalais peut être difficile, particulièrement pour les joueurs québécois.
Mais ces craintes se sont rapidement changées en confiance.
