
Vote de confiance pour Corey Schueneman
Le Journal de Montréal
Le défenseur Corey Schueneman a signé lundi un contrat d’un an à deux volets avec le Canadien de Montréal, lundi.
• À lire aussi: Un ancien de la LHJMQ atterrit chez le Rocket
Le hockeyeur de 26 ans obtiendra 750 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale (LNH) ou un salaire de 275 000 $ dans la Ligue américaine; cependant, le Tricolore a précisé que le natif du Michigan aura droit à une somme garantie de 350 000 $.
Avec le grand club, Schueneman a récolté deux buts et quatre mentions d’aide en 24 matchs la saison dernière. Dans l’uniforme du Rocket de Laval, il a amassé 11 points en 32 sorties du calendrier régulier, ajoutant quatre points en 15 duels des séries de la Coupe Calder de la Ligue américaine. Il a contribué aux succès du club-école du Canadien qui a atteint la demi-finale du circuit.
L’ancien du Heat de Stockton n’a jamais été repêché dans la LNH.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

