
Vol à l’étalage: aussitôt dérobé, aussitôt sur Marketplace
Le Journal de Montréal
Un commerçant qui s’est fait voler pour 100 000$ d’équipement dans la dernière année est découragé de constater que sa marchandise pouvait se retrouver en vente sur Marketplace, à peine quelques heures après le délit.
L’émission J.E. se penche ce vendredi sur les voleurs de marchandises, plus organisés et plus structurés que jamais, qui ciblent les marques les plus populaires du moment pour les revendre aussitôt sur des sites comme Marketplace ou Kijiji.
La boutique de plein air Oberson en sait quelque chose, elle qui s’est fait voler des dizaines de milliers de dollars de produits à ses succursales de Laval et Brossard dans la dernière année.
«Le voleur ciblait à 100% du Arc'teryx. À chaque fois qu'il venait, il volait entre 3500$ à 4000$», déplore le vice-président d’Oberson, Daniel L'Écuyer.
Son commerce de Laval a notamment été victime de vol à l’étalage à la mi-décembre 2023. Sur les caméras de surveillance, on aperçoit le malfrat, en pleine possession de ses moyens, entrer dans le commerce, bondé de gens.
L’individu prend plusieurs vêtements avec lui, qu’il emporte dans la cabine d’essayage. À l’intérieur, le malfrat coupe les dispositifs antivols attachés aux vêtements. Au bout de 15 minutes, il ressort et quitte le magasin avec les articles volés.
Le journaliste Félix Séguin est au micro de M ario Dumont tous les jours en semaine dès 8h ! Écoutez-le en format balado via QUB :
