
Vers une saison de 40 buts pour Cole Caufield?
Le Journal de Montréal
Combien de points récolteront Cole Caufield et Nick Suzuki cette saison ?
Selon les experts de NHL Network, les deux jeunes vedettes du Canadien atteindront des sommets personnels cette année.
La projection pour le capitaine du Bleu-Blanc-Rouge pour la saison 2023-2024 est de 70 points. L’an dernier, Suzuki a récolté 66 points, dont 26 buts.
Si jamais l’équipe reste en santé, il n’est pas fou de croire que Suzuki augmentera sa production. Il est le seul joueur de l’équipe à avoir disputé les 82 matchs la saison passée.
En ce qui concerne Caufield, les experts consultés lui projettent une campagne de 69 points en plus d’être «un candidat pour marquer 40 buts». Il n’y a aucun doute que l’Américain s’approchera de cette marque, s’il évite les blessures.
En 2022-2023, Caufield a touché le fond du filet à 26 reprises en 46 matchs. Sur une saison complète, l’attaquant était sur une lancée pour marquer 46 buts.
Deux autres joueurs du Canadien ont reçu une projection de points: Juraj Slafkovsky (46) et Mike Matheson (39) sont aussi répertoriés par NHL Network.
Dans le cas du Slovaque, on explique cette potentielle production avec les chances «qu’il joue sur un top 6, avec peut-être des minutes de premier trio et du temps substantiel en avantage numérique».
À noter que les projections de seulement quatre joueurs du CH sont disponibles. NHL Network s’est fié à son classement du top 250 des meilleurs joueurs afin prédire le nombre de points pour la prochaine saison.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

