
Une fausse invitation à voler chez Loblaws
TVA Nouvelles
Des affiches promouvant la première «Journée du vol chez Loblaws » ont été aperçues dans les rues de Toronto ces dernières semaines, une campagne pour dénoncer la hausse des prix fulgurante dans les magasins de l’entreprise.
Ces affiches, circulant à Toronto, incitent au vol de produits dans les épiceries de Loblaws, et sont également partagées sur les réseaux sociaux, où les gens expriment leur colère envers le géant canadien de l'épicerie.
Plusieurs utilisateurs ont expliqué le raisonnement derrière ce mouvement, justifiant le vol pour lutter contre la surfacturation.
«Certaines personnes disent que c’est justifié [de voler chez Loblaws] pour lutter contre la surfacturation», a affirmé FreshdailyToronto sur TikTok.
«Galen Weston [le propriétaire de Loblaws] est un homme possédant 15 000 fois plus d'argent que la personne moyenne», a ajouté un créateur de contenu Tiktok sous le pseudonyme de Callum.
«Il a hérité d'une chaîne d'épiceries de son père et a volé des millions de dollars dans une escroquerie de fixation des prix.», a-t-il renchéri.
Qualifiant le «Steal from Loblaws day» de «dangereux et irresponsable», l’entreprise s’est dite prête en cas de perturbation.
