
Une campagne de dons alimentaires pour célébrer la fin du ramadan
Métro
À l’occasion de la fête de fin du ramadan, l’Aïd al-Fitr, l’École de soufisme islamique Maktab Tarighat Oveyssi (MTO) Shahmaghsoudi a lancé vendredi une campagne de dons alimentaires d’envergure internationale, dans le but de récolter des denrées essentielles pour les personnes les plus nécessiteuses.
Pour ce faire, MTO Shahmaghsoudi s’est associée à des organisations locales et des organisations caritatives dans plus de 50 villes et 9 pays. Des produits alimentaires tels que du riz, de la farine, de l’huile, du sucre et des boites de conserve seront distribués.
«Ces dons aideront à s’assurer que les familles et les personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts ont accès aux produits alimentaires essentiels dont ils ont besoin en ces temps difficiles », affirme l’organisation internationale à but non lucratif.
Dans le cadre de cette initiative et en célébration de la fin du mois du ramadan, MTO Centre de Montréal a remis 50 boites de denrées non périssables au Fonds d’aide de l’Ouest-de-l’Île et à Chez Doris.
La députée de Robert-Baldwin Brigitte B. Garceau a assisté au lancement de cette vaste opération caritative.
«La campagne de dons alimentaires n’est qu’une des nombreuses initiatives réalisées par la communauté mondiale du MTO pour pallier la pauvreté et promouvoir la justice sociale dans le monde. Le MTO s’est engagé à avoir un impact positif sur la vie des personnes dans le besoin», estime Azin Nowrouzi de MTO Centre de Montréal.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.







