
Un tournoi de golf amasse 275 000$ au profit de la Mission Old Brewery
Métro
Le 20e Tournoi de golf Ken Reed a permis d’amasser 275 469 $ au profit de la Mission Old Brewery, le 7 août dernier. Alors que la population en situation d’itinérance se multiplie, ces fonds permettront de maintenir et de bonifier les services actuels de l’organisme, dont ceux visant à loger les personnes sans-abri.
Les profits amassés cette année représentent une augmentation de 2% par rapport à la somme recueillie l’an dernier.
Pour le président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, James Hughes, ce tournoi de golf annuel est un événement phare de l’organisme. «Chaque année, la communauté montréalaise répond à notre appel, et nous en sommes extrêmement reconnaissants», s’est-il réjoui. En effet, depuis 2004, le Tournoi de golf de la Mission Old Brewery a permis d’amasser plus de 4 M$.
Le Tournoi de golf Ken Reed est commandité par la Fondation Tenaquip, qui soutient activement la Mission Old Brewery depuis plus de 17 ans. Grâce à cette même fondation, un nouveau projet de logements piloté par l’organisme verra le jour l’année prochaine à Lachine.
«En 2002, la Fondation Tenaquip a décidé de s’impliquer davantage auprès de la Mission Old Brewery et de contribuer à son objectif de mettre fin à l’itinérance. La Fondation a ainsi acheté un terrain à Lachine et nous sommes à un an de l’ouverture de la Place Tenaquip, un projet de 18 logements mené par James Hughes et son équipe pour héberger des personnes prêtes à sortir de l’itinérance», a témoigné le directeur général de la Fondation Tenaquip, Michael Fitzgerald.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






